Publié
Il y'a 2 anson
Me Paul Yomba Kourouma a participé à une émission sur une radio guinéenne. Dans ses échanges avec les chroniqueurs, il a affirmé que l’ancien président guinéen Dadis Camara a acheté toute une cité à la Riviera en Côte d’Ivoire.
Me Paul Yomba Kourouma a été engagé pour défendre Toumba Diakité dans le procès des événements du 28 septembre en Guinée. Invité dans l’émission « Mirador » sur une radio, les chroniqueurs lui ont posé des questions en rapport avec les accoutrements de son client dans la salle d’audience du tribunal criminel.
A LIRE AUSSI : Situation des noirs africains en Tunisie : Le silence assourdissant des autorités ivoiriennes, Kandia Camara invisible sur le dossier
« Dieu est un grand miracle. Il opère des miracles, des prodiges, il sort le grand du néant. Pourquoi y a-t-il des gens qui sortent de prison et deviennent de grands chefs ? Et d’autres quittent la chefferie pour sombrer en prison ? C’est la main de Dieu. Retenons que Toumba a été bien préparé pendant beaucoup d’années dans l’isolement, dans la privation, dans l’arbitrage, dans la discrimination », répond l’avocat.
« Toumba qui était-il ? Trois mois après l’acquisition du pouvoir, la grâce l’a quittée, les faveurs l’ont quittées et la planification de son arrestation a été programmée. Il n’avait même pas de voiture de service. Sur un produit une photo où il s’est rendu au stade dans sa propre voiture et rien d’autre pour Toumba », poursuit-il.
Avant d’ajouter : « Mais Dadis ne vous dit pas qu’à la Riviera en Côte d’Ivoire, il a acheté toute une cité qu’Idrissa Cherif gère. Au Maroc, il une villa qui a été achetée à 5 millions de dollars. Dadis faisait le vrai Machiavel. Il a mal lu Machiavel, il l’a pris à l’envers et je crois que ça le rattrapera. »
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
Côte d’Ivoire : Gbagbo convoque son « etat-major », un frère de Thiam menacé par le RHDP, Alain Lobognon cogne Guillaume Soro, son ex-leader…
You must be logged in to post a comment Login