Le PDCI-RDA se trouve à un tournant décisif de son histoire, suite au rappel à Dieu, le 1er Aout 2023, de son leader charismatique, le président Henri Konan Bédié, fils de la région de l’Iffou.
Notre région est particulièrement touchée et éprouvée par ce deuil. Cependant, l’actualité politique nous impose l’élection d’un nouveau président au Congrès extraordinaire du 16 décembre 2023, en respect des textes de notre parti. La région de l’Iffou ne saurait restée en marge dans le choix du futur président de notre parti.
Nous, militants et militantes du PDCI-RDA de l’Iffou, dans le respect de la mémoire du président BEDIE :
– conscients de la légitimité et des engagements politiques des candidats au poste de président du PDCI-RDA ;
– préoccupés par la sensibilité et la gravité de la situation que traverse notre parti après 24 ans d’opposition ;
– soucieux des enjeux des élections présidentielles de 2025 et après analyse du profil des candidats annoncés, le Ministre Tidjane Thiam est notre choix pour gérer et conduire notre parti à la reconquête du pouvoir d’État.
Il a le profil pour remplir cette mission. Ainsi, à l’initiative du ministre Emmanuel Niamien N’goran, le plus ancien dans les fonctions de vice-président du PDCI-RDA de la région de l’Iffou, des élus et des membres statutaires du Congrès du PDCI-RDA, après concertation, apportent leur soutien à la candidature du ministre Tidjane Thiam. Ils souhaitent un consensus autour de cette Candidature. Ils appellent à un Congrès extraordinaire apaisé pour un PDCI-RDA fort et conquérant pour nos victoires futures.
Fait à Abidjan le 14 novembre 2023
You must be logged in to post a comment Login