Après le limogeage de Patrick Achi et d’Abdourahmane Cissé, le président ivoirien, Alassane Ouattara, continue ses grandes manœuvres.
Selon les informations de nos confrères d’Africa Intelligence, le président ivoirien s’apprête à procéder à de nouveaux limogeages au sein de l’appareil d’État. Les deux principales cibles seraient le directeur général de l’Agence comptable centrale du Trésor (ACCT), Ali Kader Coulibaly, et le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Denis Charles Kouassi.
Ali Kader Coulibaly, en poste depuis plus de dix ans, est le grand argentier du pays. Sa mise à l’écart pourrait être officialisée par Alassane Ouattara d’ici à la mi-décembre, selon les informations d’Africa Intelligence.
Denis Charles Kouassi, qui dirige la CNPS depuis 2013, devrait lui aussi être invité à quitter son poste dans les tout prochains jours.
Ces nouvelles nominations s’inscrivent dans le cadre du grand ménage que le président Ouattara entend mener au sein de l’appareil d’État.
Les prochains jours devraient donc être décisifs pour l’avenir de ces deux hauts fonctionnaires. Si leur limogeage est confirmé, il s’agirait d’un nouveau coup dur pour le RHDP, qui a déjà perdu plusieurs de ses cadres ces derniers mois.
You must be logged in to post a comment Login