A La Une

Côte d’Ivoire : Philippe Mangou n’est plus Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne

Publié

on

Le Général Philippe Mangou n’est plus Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne. Dans une lettre d’au revoir datant du 25 janvier 2024 de SEM Philippe Mangou à un responsable de la communauté ivoirienne dont Pouvoirs Magazine a reçu copie, Mangou annonce la fin de sa mission en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Fédérale d’Allemagne et près la République Tchèque avec résidence à Berlin.

« Au moment où s’achève ma mission, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Fédérale d’Allemagne et près la République Tchèque avec résidence à Berlin, je voudrais, au nom de mon épouse, de l’ensemble du Personnel de l’Ambassade, ainsi qu’en mon nom propre, vous adresser mes sincères remerciements de même que ma profonde gratitude, pour les marques fraternelles d’attention et de sympathie dont j’ai été l’objet de votre part durant mon séjour en Allemagne », informe la note.

Publicité

Avant de poursuivre que « Je me félicite de la franche collaboration que nous avons entretenue pour non seulement la promotion de la Côte d’Ivoire en Allemagne mais aussi pour la consolidation de la cohésion entre les membres de la Diaspora ivoirienne dans ce grand et beau pays. Je reste persuadé que les sillons tracés seront davantage élargis avec la même ferveur en étroite collaboration avec mon successeur. Sachant compter sur votre constante disponibilité, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma considération distinguée. », termine la note.

Philippe Mangou, a été nommé Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne depuis septembre 2019 par le Président de la République Alassane Ouattara avant de voir son périmètre d’exercice s’étendre à la République Tchèque et à la Pologne, deux pays de l’Union Européenne par un décret adopté par le gouvernement en Conseil des ministres le mercredi 5 avril 2023 au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Faut-il le noter, Philippe Mangou a été Chef d’Etat-major des Armées de novembre 2004 à avril 2011 sous Laurent Gbagbo, opposant politique d’Alassane Ouattara. Il a été nommé par le Président Alassane Ouattara, Ambassadeur au Gabon de 2012 à 2019 avant d’être désigné Ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire près la République Fédérale d’Allemagne.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile