Société

Côte d’Ivoire : Pourquoi les unités spéciales de la police nationale sont tant efficaces, les contrôles et la répression accentuent

Publié

on

La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) est une unité de la police nationale spécialisée dans le contrôle routier. Ces actions fixent à dissuader et à rassurer les automobilistes dans le grand Abidjan. Mais sa principale mission est de réduire fortement les cas accidents sur nos routes.

La PSSR sensibilise les usagers de la route à mieux respecter les codes de la route, elle est passée à la fasse de répression. Déployée avec des unités du ministère des Transports sur la période 16 au 22 janvier 2023, cette force de dissuasion a montré toute son efficacité.

Publicité
Le commissaire Touré Abdul Kader du PSSR

Selon son Directeur, le commissaire de police Touré Abdul Kader, le contrôle renforcé de ses éléments sur le terrain ont permis de révéler plusieurs infractions routière sur toute l’étendu du District d’Abidjan.

Ce sont plus de 76 véhicules interceptés pour conduite dangereuse, 04 pour absence de visites techniques et d’assurance, 27 conducteurs interpellés pour non port de la ceinture de sécurité, utilisation du téléphone portable au volant ainsi que les conduites en état d’ébriété et d’autres cas infractions flagrante du code de la route.

A LIRE AUSSI : Coopération militaire : En perte de vitesse dans le Sahel, la Côte d’Ivoire demeure la terre de bénédictions des soldats français

Les nouveaux véhicules de la police nationale

Enfin, 09 conducteurs interceptés pour mauvais stationnement, 02 pour refus d’obtempérer et 01 pour conduite en sens inverse.

La Police Spéciale de la Sécurité Routière rassure la population et les usagers que tout est mis en œuvre pour la préservation de leur vie et que la fasse de répression se poursuivra.

Publicité

1 Commentaire

  1. Pingback: bobs-seo.com/las-vegas/

  2. Pingback: PG ยืน1 โบนัสแตก

  3. Pingback: หวย KU เว็บไซต์แทงหวยออนไลน์

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile