Ahoua Don Mello donne forme à son intention de candidature à la présidentielle prochaine. Le fils d’Akakro (Bongouanou) a fait sa demande de terminal mobile en vue de la collecte des parrainages.
Le candidat du plan B au Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) recevra, demain vendredi 25 juillet 2025, de la part de la Commission électorale indépendante (Cei), son terminal mobile dans le cadre de la collecte des parrainages pour l’élection présidentielle prochaine. Selon les informations reçues de personnes proches de lui, l’homme a fait sa demande de l’appareil portable utilisé pour collecter et traiter les données dans le cadre de la présidentielle 2025.
Le Vice-président chargé de la promotion du panafricanisme au PPA-CI tentera de poursuivre l’œuvre de son président, pour le moment ni éligible, ni électeur, lors de l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025. C’est après plusieurs rencontres et un courrier à Laurent Gbagbo fin juin, qu’il a pris cette décision.
Dans cette lettre qui a largement fuité, il a proposé à l’ancien chef de l’Etat un plan B, au cas où celui-ci n’arrivait pas à obtenir sa réinscription sur la liste électorale bouclée. Toutefois, sa démarche n’a pas plu à tout le monde au PPA-CI. Elle est toujours perçue comme une manière voilée de mettre Laurent Gbagbo à la retraite.
Mais pour l’ex-conseiller spécial chargé des infrastructures de l’ex-président guinéen, Alpha Condé, c’est une mesure de précaution.
L’opération de collecte des parrainages, lancée, le mardi 1er juillet 2025, prendra fin, le mardi 26 août 2025. L’ancien enseignant-chercheur en génie civil, mathématiques appliquées, mécanique et thermodynamique à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny, à l’université nationale du Burundi, semble rêver grand.
Il a une autre ambition, de plus grande portée. Il veut fédérer les partis de la gauche. Réunir Simone Gbagbo, Mamadou Koulibaly, Affi N’guessan, Charles Blé Goudé et peut-être Cheick Tidjane Thiam et Guillaume Soro. Au confrère de Jeune Afrique, il confié avoir eu des têtes-à-têtes avec certains de ces hommes.
Vues: 200
You must be logged in to post a comment Login