La revue de presse de ce mardi 3 décembre s’articulera autour de plusieurs points notamment ce qui se passe entre Laurent Gbagbo et Affi N’guessan, non sans oublier le mode opératoire du contentieux de la liste électorale ; enfin Guillaume qui interpelle l’option internationale sur les risques de la guerre russo-ukrainienne.
La revue de presse débute par la visite en terre ivoirienne du maire de Nice (France), Christian Estrosi. Selon le journal Fraternité Matin, « Abidjan et Nice se donnent la main » pour un partage d’expérience en matière de gestion de l’urbanisation et de la maitrisée de la montée des eaux.
A LIRE AUSSI : Bola Tinubu, nouvel allié de Paris : Le divorce Macron-Ouattara acté ?
Les partisans de Jean-Louis Billon sortent leurs griffes
Le journal Soir Info apprend ce jour que des partisans de Jean-Louis Billon donnent de la voix. Pour eux, le conseil de discipline qui a convoqué leur mentor, doit faire preuve de « réalisme et de sagesse ». Le journal « La voie originale » révèle qu’après Damana Pickass, c’est autour de Koua Justin d’être la cible « d’un harcèlement judiciaire nourri par le RDR/RHDP ».
Laurent Gbagbo et son ancien premier Ministre Pascal Affi N’guessan. Les deux hommes qui devraient se rencontrer ne l’ont pas encore fait
Le confrère « L’Inter » apprend qu’il se passe des choses entre l’ancien président Laurent Gbagbo et son ancien premier Ministre Pascal Affi N’guessan.
Les deux hommes qui devraient se rencontrer ne l’ont pas encore fait, précise le confrère. Que se passe-t-il encore entre eux ? L’avenir nous le dira. Pendant ce temps, Simone Gbagbo est gonflée à bloc pour la présidentielle 2025 informe « Le Jour Plus ».
A LIRE AUSSI : Présidentielle 2025 : 4 hautes personnalités confirment leur candidature, Ouattara hésite encore ; émoi à Daoukro
Depuis sa position, Guillaume Soro, président de GPS donne de la voix. Cette fois, il alerte sur « les risques d’une nouvelle guerre mondiale » au regard de la durée (3 ans) de la guerre russo-ukrainienne. Pascal Affi N’guessan et 24 personnalités du monde écrivent à Mohamed Nazoum, l’ancien président du Niger, apprend-on du journal « Notre Voie ».
You must be logged in to post a comment Login