Depuis plusieurs mois, les populations de la commune d’Anyama peinent pour s’offrir le liquide précieux de vie qu’est l’eau.
Plusieurs associations des femmes de la commune ont organisé des marches sur la SODECI locale pour exprimer leur ras-le-bol, paccusant les responsables de la maison verte de ne pas faire leur travail convenablement.
Les témoignages recueillis auprès des populations révèlent que la pénurie d’eau peut s’étendre sur plusieurs mois sans qu’une seule goutte ne sorte du robinet. Ce qui n’empêche pas pour autant l’émission de factures.
Nos investigations nous ont permis de constater une situation beaucoup plus grave à en croire certains témoins qui ont préféré garder l’anonymat.
En effet, la production d’eau en terme de quantité affectée à la commune s’avère très insuffisante, pour une population qui a quasiment doublée après les casses et le déguerpissement des populations dites installées dans les zones à risque dans le district d’Abidjan.
C’est le lieu d’interpeller le Ministre de l’hydraulique à se saisir de ce dossier afin qu’une solution définitive soit trouvée afin de soulager les nombreuses familles qui en pâtissent.
Vues: 110
You must be logged in to post a comment Login