Publié
Il y'a 1 jouron
Du nouveau dans le procès en annulation de la décision de suspension des instances du PDCI-Rda de l’ex-déléguée d’Akoupé, Valérie Yapo, au Tribunal de première instance d’Abidjan.
La juge en charge de la procédure de référé s’st décalée incompétente ce vendredi 11 avril 2025. Le procès a donc été renvoyé au jeudi 24 avril 2025.
« Très bonne nouvelle. Madame Valérie Yapo avait demandé au juge des référés la suspension de la décision qui l’avait sanctionnée. Cette décision étant retirée par le conseil de discipline du PDCI-RDA, elle a changé de position et demandait désormais la suspension de tous les organes du PDCI-RDA dont la présidence du PDCI par le président Thiam.
Et elle sollicitait désormais la nomination d’un administrateur provisoire devant la juge des référés. Ce matin la juge des référés vient de rendre sa décision et elle s’est déclarée incompétente. C’est une très bonne nouvelle. Je remercie la juge pour la sagesse et la qualité de sa décision », a déclaré Maître Ange Rodrigue Dadjé, l’un des avocats du PDCI-RDA.
La requête de Valérie Yapo, porte sur l’illégalité de M. Tidjane Thiam. Elle conteste, et encore plus que jamais, ce qu’elle qualifie de parodie d’élection à la présidence du PDCI-RDA.
Affaire à suivre…
Vidéo de violence attribuée aux militaires : les députées exigent la transparence en Centrafrique.
Laurent Gbagbo depuis Dabou : « Beugré Mambé avait enrôlé 400 000 personnes avant le début du processus »
Côte d’Ivoire : PPA-CI, conformement aux instruction de Gbagbo, Demba Traoré suspend sa participation aux activités de la Commission centrale de la CEI
Sénégal : A Dakar, la nomination de Macky Sall à la Fondation Mo Ibrahim suscite une vague de contestation
You must be logged in to post a comment Login