La commune de Taï à la frontière ivoiro-libérienne, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, est gagnée par la psychose. Pour cause, Laetitia Niamien, Sage-femme en service à l’hôpital général de la ville, est portée disparue depuis plusieurs semaines.
Selon les informations reçues, ses bagages sont intacts à son domicile et son téléphone portable serait aux mains d’un homme se présentant comme un médecin qui serait la dernière personne avec laquelle elle aurait eu un contact.
L’homme aurait répondu à plusieurs messages écrits laissés sur son téléphone en se faisant passer pour elle. Ce dernier aurait été mis aux arrêts par des agents de la PJ venue d’Abidjan jusqu’à Taï avec le suspect menottes aux points pour besoins d’enquête. Mais coup de théâtre, sur le chemin retour le suspect s’évade mystérieusement entre les localités de Bonon et de Bouaflé lors de son transfert sur Abidjan par la PJ.
Des rumeurs annoncent, par ailleurs, que la jeune femme s’est simplement expatriée au Canada à l’instar de plusieurs de ses collègues de la santé qui convoitent de plus en plus ce pays. A l’évidence, des zones d’ombre existantes dans cette affaire qui défraie la chronique et crée la psychose à Tai. Le Maire de la commune Bayala Kouye Maya Hyppolite demande que la lumière soit faite sur cette affaire afin que les populations de Tai retrouvent leur quiétude.
Affaire à suivre.
You must be logged in to post a comment Login