Publié
Il y'a 1 jouron
Un acte de violence sexuel est survenu le lundi 27 janvier 2025, dans la commune de Port-Bouët, District d’Abidjan, at-on informé auprès des services du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE ).
Nous apprenons que, les autorités judiciaires saisies ont réussi à appréhender l’auteur des faits qui auraient reconnu son crime et a été placé sous mandat de dépôt au parquet.
Dès que l’incident a été signalé, une action coordonnée du Programme National de Lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG), en collaboration avec le centre social et la Plate-forme de Port-Bouët, a permis la prise en charge de la survivante.
Cette dernière a reçu des soins médicaux d’urgence et a subi une série d’examens pour évaluer son état de santé. Le certificat d’âge physiologique délivré par l’hôpital a confirmé qu’elle est âgée de 21 ans.
Afin de garantir son bien-être et sa sécurité, la jeune fille sera transférée au Centre d’Accueil des Femmes Victimes de Violences (Centre Pavivos) situé à Attécoubé, où elle bénéficiera d’un suivi médical et psychosocial, assuré .
Côte d’Ivoire : Tenté par un 4e mandat en octobre 2025 : « Comment Ouattara tient ses héritiers en laisse » (Générations Nouvelles)
Présidentielle 2025 : La CEI, juge et partie ? Un coup de froid entre Ouattara et Macron
Bénin : Ex-bras droits du président béninois Patrice Talon, Olivier Boko et l’ex ministre Oswald Homéky condamnés à 20 ans de prison
Tidjane Thiam à la CEI : « La révision de la liste électorale en 2025 s’impose à nous, ce n’est pas négociable »
You must be logged in to post a comment Login