Publié
Il y'a 2 jourson
Michelle Obama s’est exprimée pour la première fois sur les rumeurs de divorce avec Barack Obama et a expliqué son besoin de se recentrer sur elle-même.
Michelle Obama a tenu à clarifier les choses. Invitée du podcast Work in Progress de l’actrice Sophia Bush, elle a évoqué pour la première fois les rumeurs persistantes de divorce avec Barack Obama. Ces spéculations sont, selon elle, le fruit d’un malentendu face à son retrait volontaire de certaines obligations publiques.
Michelle Obama revoit ses priorités
« Le plus souvent, quand je dis “non”, les gens comprennent », a-t-elle confié. « Mais nous, les femmes, on a du mal à décevoir. Tellement que certains n’ont pas pu croire que j’agissais pour moi. Il a fallu que ce soit un divorce. »
L’ancienne First Lady a balayé cette hypothèse en souriant. Elle refuse qu’on remette en cause sa liberté sous prétexte qu’elle agit en dehors des attentes. « Je suis une adulte qui prend des décisions pour elle-même », a-t-elle insisté. À 61 ans, elle ressent le besoin de s’écouter davantage. « Si ce n’est pas maintenant, alors quand ? »
Michelle Obama a expliqué qu’elle choisit désormais ses priorités, en dehors des obligations politiques. « Qui j’ai envie de voir ? Où j’ai envie d’aller ? Si une amie m’appelle pour partir quelque part, je peux dire oui. Et je le fais de plus en plus. »
Une femme libre
Depuis que leurs filles, Malia et Sasha, ont quitté le nid familial, Michelle Obama savoure une liberté nouvelle. Cependant, ce recul n’a rien à voir avec des tensions conjugales, mais plutôt avec une volonté personnelle. « J’ai regardé mon agenda et j’ai décidé de faire ce qui était bon pour moi », a-t-elle expliqué. « Pas ce que les autres attendaient. »
Son absence remarquée à certains événements officiels, comme les funérailles de Jimmy Carter ou l’investiture de Donald Trump, a alimenté les rumeurs. Mais elle insiste : elle continue ses engagements à sa manière. « Je donne toujours des conférences, je travaille sur des projets, je me consacre à l’éducation des filles. »
Le couple traverse des hauts et des bas, comme l’a admis Barack Obama récemment. Il confiait être « en déficit » auprès de son épouse, mais tentait de « se rattraper » par des moments complices.
En janvier, il déclarait sur Instagram : « Joyeux anniversaire à l’amour de ma vie. Tu remplis chaque pièce de chaleur, de sagesse, d’humour et de grâce – et tu es magnifique en plus de ça. » Michelle lui avait répondu : « Je t’aime, chéri ! »
Mariés depuis 1992, les Obama restent un duo soudé, loin des rumeurs qui voudraient les voir séparés.
Vidéo de violence attribuée aux militaires : les députées exigent la transparence en Centrafrique.
Laurent Gbagbo depuis Dabou : « Beugré Mambé avait enrôlé 400 000 personnes avant le début du processus »
Côte d’Ivoire : PPA-CI, conformement aux instruction de Gbagbo, Demba Traoré suspend sa participation aux activités de la Commission centrale de la CEI
Sénégal : A Dakar, la nomination de Macky Sall à la Fondation Mo Ibrahim suscite une vague de contestation
You must be logged in to post a comment Login