Publié
Il y'a 3 heureson
Face aux tentatives d’association avec le PDCI, le président de l’ADCI clarifie sa position sur la double nationalité et la révision électorale.
La manipulation politique autour de la double nationalité provoque une réaction. Assalé Tiémoko Antoine, président de l’ADCI, dénonce l’utilisation fallacieuse de sa publication de 2024.
Le débat sur la révision de la liste électorale s’intensifie. « Certains individus cherchent à manipuler l’opinion », observe Assalé dans un communiqué du 4 février 2025.
Projet de société ADCI
La double nationalité constitue un axe politique distinct. « Cette publication visait à clarifier le projet de société de l’ADCI », précise son président.
L’intégration de la diaspora reste prioritaire. « Il est impératif que nos frères et sœurs ivoiriens de la diaspora soient pleinement intégrés dans les processus décisionnels », souligne Assalé.
La RLE devient un enjeu central. « Place au débat sur la RLE avant la présidentielle », insiste le président de l’ADCI.
Le démenti vise à recentrer les discussions. « Cette publication n’a aucun lien avec le président du PDCI », affirme Assalé Tiémoko Antoine.
Fais Divers / France : Un jeune ivoirien met le feu à un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire, le motif reste inconnu
Côte d’Ivoire-USA : « Sextorsion » et « Blanchiment d’argent », plusieurs ivoiriens de la Diaspora dans le viseur de la Justice Américaine
Attaque du 2e Bataillon d’Abobo : le procureur sans pitié pour Damana Pickass, 20 ans de prison demandé
Cocody Riviera-Palmeraie : une tragédie évitée de justesse, 4 vies sauvées d’un incendie
You must be logged in to post a comment Login