Le roi Charles III a entamé ce mercredi 20 septembre 2023, une visite d’État en France, empreinte de solennité et de faste. Charles III, 74 ans, et Camilla, 76 ans, toute vêtue de rose, ont été accueillis par la Première ministre Français Élisabeth Borne sur le tapis rouge.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la relance de l’amitié franco-britannique après les turbulences du Brexit. Cette visite royale, initialement prévue il y a six mois, avait été reportée à cause de la réforme des retraites et des manifestations qu’elle avait engendrées en France.
Publicité
Didier Drogba et son épouse à la table de la cour royal Le couple royal en compagnie du président Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte. Dans la soirée, un dîner a été offert. 160 convives ont été invités à Versailles pour le repas, dont plusieurs ex-sportifs. Parmi eux, l’icône du football ivoirien Didier Drogba. L’ancien capitaine des Éléphant de Côte d’Ivoire est arrivé en tenue de soirée en compagnie de son épouse, Gabriella Lemaire.
On se rappelle la dernière sortie de candidat malheureux au dernière élection de la Fédération Ivoirienne de Football remonte à la scène honte de l’inondation du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. On voyait l’icône se marrer de cette situation. S’il est un joueur qui a su électriser les supporteurs des clubs dans lesquels il a évolué, sans compter bien sûr ceux des Éléphants de Côte d’Ivoire, c’est bien Didier Drogba.
Sa carrière a été un long cheminement où patiemment et souvent, de manière assez inattendue, il a escaladé les paliers les uns après les autres pour atteindre le sommet, et quel sommet ! Pour inscrit son nom en lettre d’or dans le Panthéon de l’équipe de Chelsea en Angleterre avec une Ligue des champions remporté.
Il y avait aussi à cette réception, des figures du sport comme l’actuel entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira, ex-légende du club londonien d’Arsenal entre 1996 et 2005 ainsi que son coach de l’époque, Arsène Wenger.
Des sportifs ayant eu la gloire en Angleterre On a aussi pu apercevoir l’ancienne joueuse de tennis Amélie Mauresmo, vainqueur de Wimbledon en 2008 et aujourd’hui directrice de Roland- ou encore le président du comité d’organisation de Paris 2024 Tony Estanguet.
You must be logged in to post a comment Login