S’exprimant lors d’un point de presse spécial organisé par Africa Regional Media Hub dont le siège est en Afrique du Sud, le ministre ukrainien des affaires étrangères Dmytro Kuleba a fait référence à l’histoire coloniale de l’Afrique en arguant que les Africains devraient « comprendre très bien ce que l’on ressent lorsqu’on est attaqué par une puissance qui ne peut abandonner l’idée de sa suprématie sur notre nation et ses ambitions coloniales et impérialistes… »
Une autre raison avancée par M. Kuleba pour le soutien à l’Ukraine est que si la Russie réussit son opération militaire spéciale, ce sera un message clair à toute la communauté internationale et à tous les pays qui veulent attaquer leurs voisins qu’il n’y a pas d’ordre mondial qui peut les protéger et que « le puissant peut faire ce qu’il veut pour imposer sa volonté à l’autre partie ».
Le troisième argument, selon lui, est le défi permanent de la sécurité alimentaire. Le chef de la diplomatie ukrainienne a avancé que plus la guerre durera, plus il sera difficile d’acheminer les produits agricoles vers l’Afrique.
Pingback: pornogay.tube
Pingback: F1 shake
Pingback: รวมเว็บสล็อต ฝากถอน true wallet