Encore de la drogue saisie. Le coup de maître a été réalisé le 24 septembre 2023 sur un bateau de pêche.
De la cocaïne saisie sur un bateau de pêche sans pavillon. Il s’agit de 2,435 tonnes de cette substance illicite. La saisie a eu lieu en fin de semaine dernière au large de l’Afrique de l’Ouest. L’opération a été menée par l’armée française et la préfecture maritime de l’Atlantique.
Le bateau de pêche transportant la drogue était en provenance du Brésil et a accosté dans un port-ouest africain. La réussite de cette opération est due à la collaboration entre la police fédérale du Brésil, les services de lutte contre le trafic de drogue américaine et anglais.
Notons que depuis quelques années, l’Afrique de l’ouest est devenue l’une des principales routes de la drogue entre l’Amérique du Sud et l’Europe.
Cette région d’Afrique est devenue aujourd’hui une plaque tournante du narcotrafic. En avril de 2022, 2 tonnes de cocaïne dont la valeur marchande est estimée à 62 millions d’euros, avaient été saisies à Abidjan et à San-Pedro, en Côte d’Ivoire.
Plusieurs personnes de diverses nationalités impliquées dans ce trafic ont été mises aux arrêts et attendent toujours leur procès.
You must be logged in to post a comment Login