L’université de Bondoukou débutera l’année académique 2023-2024 avec 510 étudiants inscrits dans les différentes filières.
« Nous avons décidé cette année, sur recommandation du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de recevoir 30 étudiants en urbanisme et 30 étudiants en architecture », a déclaré le Pr Djakalia Ouattara, ajoutant que la liste des étudiants des autres filières pour cette rentrée universitaire 2023-2024 a été publiée vendredi 22 septembre.
Publicité
Au total, 68 enseignants, soutenus par une vingtaine de membres du personnel administratif, seront sélectionnés pour travailler dans cette « université d’élite ».
« La bonne nouvelle est que les 510 lits sont disponibles pour recevoir ces apprenants au sein de l’université. Les étudiants auront des uniformes et seront régis par un code de bonne conduite et déontologie », a précisé le responsable des Opérations au Programme de décentralisation des universités (PDU), Koua Léon.
Le préfet Koua a indiqué que l’université de Bondoukou compte 30 bâtiments, dont 15 bâtiments sont achevés. » Nous sommes à la finition des travaux techniques. Et cet édifice sera le plus beau et le mieux équipé de toutes les universités de Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.
L’université de Bondoukou est composée de l’École nationale supérieure d’architecture et d’urbanisme (ENSAU), des unités de formation et de recherche (UFR) Gouvernance et Développement durable (G2D), des sciences des Arts, Industries culturelles et Communication, des sciences du Langage, Lettres et Langues étrangères (S3LE), des sciences humaines et sociales (SHS), des sciences de la santé (SS) ainsi que de l’Institut supérieur des langues (ISL) et de l’Institut d’art, d’histoire et d’archéologie (IAHA).
You must be logged in to post a comment Login