Cinq mois seulement après la trêve, les combats entre les rebelles du Tigré et le gouvernement fédéral ont repris en Éthiopie.
Mercredi, les troupes éthiopiennes ont annoncé l’abattage d’un avion transportant des armes destinées aux rebelles du Tigré qui violaient l’espace aérien éthiopien.
Publicité
« L’avion, qui a violé notre espace aérien en passant par le Soudan (…) dans le but de fournir des armes à des groupes terroristes, a été abattu par notre armée de l’air », a cité l’ENA en citant le général Tesfaye Ayalew, qui est en charge des opérations de l’armée, affirme l’ENA, citant le général Tesfaye Ayalew, chargé des opérations de l’armée, lequel n’a précisé ni l’origine de l’appareil ni la date à laquelle il a été abattu.
La nouvelle survient alors que les rebelles du Tigré et les troupes fédérales éthiopiennes ont repris mercredi les combats dans la région frontalière du Tigré.
Les deux camps ont accusé l’autre d’être à l’origine de la reprise des combats, la première depuis la fin de la trêve fin mars, qui avait été respectée jusque-là.
You must be logged in to post a comment Login