L’armée ivoirienne et les forces françaises conduisent un exercice conjoint dans la région du Gbèkè jusqu’au 30 novembre 2024.
L’armée ivoirienne lance un exercice militaire d’envergure avec les forces françaises dans la région du Gbèkè. « Cet entraînement vise à éprouver l’interopérabilité des moyens globaux de protection de l’espace aérien », indique le communiqué de l’État-Major.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Cocody, à bout de nerfs, un homme tente de s’immoler par désespoir après trois ans d’attente d’indemnisation
Coopération renforcée
Les deux armées mobilisent leurs moyens aériens pour cet exercice du 18 au 30 novembre. « L’exercice engagera des moyens aériens des deux armées qui réaliseront des survols tactiques », précise le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des Forces Armées de Côte d’Ivoire.
L’État-Major anticipe les désagréments causés par ces manœuvres. « L’État-Major Général des Armées présente ses excuses aux populations pour les éventuels désagréments, tout en s’engageant à en réduire l’impact », souligne le Chef d’État-Major Général des Armées.
A LIRE AUSSI : Blé Goudé en colère après la RLE, ‘’Il faut dégager cette CEI, on ne joue pas avec la vie des Ivoiriens’’
Les survols tactiques se concentrent dans la région du Gbèkè pendant ces deux semaines d’exercice, avec une attention particulière portée à la limitation des nuisances sonores.
You must be logged in to post a comment Login