A La Une

« Expulsion d’ Affoussiata Bamba »: Elle répond aux juges « on ne peut pas me mettre déhors d’un logement dans lequel je ne suis plus…gardons le cap »

Publié

on

Kader Diarrassouba, proche de guillaume Soro, qui vit en exil dans l’ Hexagone a réagi à l’expulsion de Me Affoussiata Bamba,  de son domicile suite à une décision rendue par la justice.

C’est l’Avenir, journal proche du parti du président Alassane Ouattara qui a donné l’information dans sa parution du lundi 13 janvier 2023.  Selon le confrère, l’avocate de Guillaume Soro, qui vit en exil en France a été expulsée de son domicile Abidjanais faute de loyers impayés.  L’expulsion de l’ancienne ministre ivoirienne de la Communication est consécutive à une décision rendue par la justice ivoirienne, fin janvier 2023.

Publicité

« Parodie de justice »
« Affoussiata Bamba-Lamine expulsée de voitures dont 1 véhicule de l’ État retrouvé dans son garage”, pouvait-t-on lire à la Une de la parution du journal le lundi dernier. 

Une “humiliation” qui a fait réagir Kader Diarrasouba, proche de l’ancien président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, depuis son exil parisien , dans une publication sur ses réseaux sociaux.

A LIRE AUSSI : Burkina Faso : A Ouagadougou, les forces burkinabès libère la localité de Gassan, plusieurs bases terroristes démantelées

Publicité

“Vous mettez la maison sous scellés pendant trois ans. Quand vous finissez votre parodie de justice débouchant sur des condamnations loufoques, vous levez le scellé, mettez ses bagages dehors pour l’humilier. Qu’est-ce qui vous étonne quand même les vêtements de Guillaume Soro ont été vendus aux enchères ?”, a posté le collaborateur de M. Soro.

même Laurent Gbagbo avec qui il y avait une opposition armée, n’humiliait pas son prochain de la sorte !

Selon qui  “même Laurent Gbagbo avec qui il y avait une opposition armée, n’humiliait pas son prochain de la sorte !”.   Vivant en exil depuis le retour manqué à Abidjan de Guillaume Soro, en décembre 2019, la concernée avait elle-même tenté de lever toute ambiguïté sur cette affaire dans un entretien avec NetAfrique.net, un média ivoirien.

« Mon loyer était de 3 millions de FCFA que j’ai toujours payé normalement bien que je sois parti du gouvernement. Le 23 Décembre 2019, les gendarmes ont débarqué dans mon domicile, ils y ont mené une perquisition illégale. Ils ont mis mes enfants de 11 et 13 ans dehors », s’est-t-elle défendue.

Publicité

Et d’en déduire : « Dans ces conditions, qui doit payer le loyer? Ce sont les supplétifs de l’État qui doivent payer le loyer ». D’ailleurs, précise-t-elle à toutes fins utiles, « Je n’ai plus personne dans la maison.

On ne peut pas me mettre déhors d’un logement dans lequel je ne suis plus… », a-t-elle clarifié.   Me Affoussiata Bamba-Lamine, faut-il le rappeler a été, au même titre que plusieurs cadres de générations et peuples solidaires, condamnée à 20 ans de prison par la justice ivoirienne dans le cadre de l’affaire dite de tentative de déstabilisation du régime du président Alassane Ouattara. Cette décision a été confirmée par la Cour d’appel d’ Abidjan le lundi 13 février 2023.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile