A La Une

Fais Divers / France : Un jeune ivoirien met le feu à un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire, le motif reste inconnu

Publié

on

Un homme, la trentaine, de teint noir avec des locks, se réclamant ivoirien, a été formellement filmé, le lundi 3 février 2025, en train de mettre le feu à un véhicule en stationnement de type Peugeot 508 immatriculé 33 CD 336 qui appartiendrait à l’ambassade de la Côte d’Ivoire en France.

Les faits se sont produits, entre 11 heures et 12 heures, à proximité du Consulat général de Côte d’Ivoire, situé au 19 rue de la Pépinière dans le 8ᵉ arrondissement.

Publicité

Les motivations précises de cet acte restent floues mais il semble qu’elles soient liées à une insatisfaction personnelle ou à une protestation contre des services consulaires. 

Le jeune homme scandait des propos orduriers à l’encontre du personnel de l’ambassade. Les sapeurs-pompiers alertés sont arrivés dare-dare et ont circonscrit l’incendie, évitant ainsi sa propagation aux bâtiments voisins.

La police a pu mettre la main sur le présumé pyromane. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de son acte et identifier le responsable.
L’ambassade de Côte d’Ivoire en France n’a pas encore publié de communiqué officiel concernant cet incident.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile