Les 24 meilleures sélections africaines de football se retrouveront en Côte d’Ivoire dans exactement 40 jours ; à la conquête du graal. En plus du challenge de s’adjuger une 3ème étoile sur son maillot, la Côte d’Ivoire veut relever le défi de l’organisation. Le pays de Didier Drogba souhaite offrir la plus belle Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à la planète du sport. Pour ce faire, les autorités en appellent à une mobilisation sans borne autour de l’évènement.
Message perçu 5/5 par l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Brésil. Sous la houlette de l’Ambassadeur SEM DIAMOUTENE Alassane Zié, une offensive diplomatique suit son cours depuis peu. Ainsi le samedi 02 décembre, une rencontre « spéciale » a été organisée à Rio de Janeiro.
L’objectif étant de « présenter les magnifiques sites touristiques de la Côte d’Ivoire, qui sera l’hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Janvier- Février 2024. » a confié Mme Jennifer Curcio (Jennifer Cérès).
La Directrice du Bureau du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’Ivoire pour le Brésil qui conduit ce projet, entend en faire un appel du pied : « Il s’agit pour nous de partager la richesse culturelle et naturelle de notre pays, offrant aux visiteurs une expérience unique en marge de l’excitation du football. Nous sommes particulièrement enchantés d’inviter le public Brésilien à découvrir la beauté et l’hospitalité de la Côte d’Ivoire. » A ajouté la diplomate.
La Côte d’Ivoire abrite la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football s’annonce exceptionnelle. A commencer par la participation Padre Miguel à la cérémonie d’ouverture. Il s’agit de cette prestigieuse école de danse de la Samba brésilienne. Un autre exhausteur de goût apporté par la représentation diplomatique ivoirienne au pays du roi Pelé ; à la CAN 2023.
Il convient de souligner qu’il existe des similitudes culinaires entre le Brésil et la Côte d’Ivoire. Aussi, la Côte d’Ivoire abrite la deuxième plus grande forêt du monde, tandis que le Brésil détient la première place avec sa forêt amazonienne, créant ainsi une connexion naturelle entre nos deux nations. D’où cet optimisme affiché par Mme Curcio : « (…) pour cette aventure touristique exceptionnelle. »
You must be logged in to post a comment Login