A La Une

Football – CAN2023 : Déçu par les installations, l’Algérie refuse la cité CAN, « nous avons réquisitionné tout un hôtel, pas loin du stade, pour l’ensemble de la délégation algérienne »

Publié

on

Au lendemain du tirage au sort de la CAN 2023, les pays qualifiés savent où ils seront logés et connaissent aussi leur terrain d’entrainement.

Certaines sélections ont visité les infrastructures hôtelières et sportives qui leur sont réservées. Si les équipes d’Abidjan n’ont pas de soucis d’hôtels, celles logées à Yamoussoukro, Korhogo, Bouaké et San -Pedro semblent avoir quelques difficultés.

Publicité

La construction des Cités CAN qui selon la CAF sont composées de sept maisons pour une équipe dont une pour le Chef de délégation, accueille quatre équipes et offre un espace commun multifonctionnel. Les espaces communs comprennent des restaurants, une salle de gym, une salle de réunion, et un espace de détente pour favoriser la cohésion et le bien-être des équipes.

Les services de blanchisserie et d’entretien ménager sont conformes aux normes d’un hôtel quatre étoiles, répondant à un niveau de confort et de propreté, tels qu’exigé par la CAF. Mais ces dispositions ne semblent pas satisfaire certaines équipes qui ont opté pour des Hôtels privés.

L’Algérie opte pour un hôtel non loin du stade de Bouaké.

Publicité

Walid Sadi, le président de la Fédération Algérienne de Football a profité de sa présence en Côte d’Ivoire à l’occasion du tirage au sort de la CAN 2024 effectué le 12 octobre 2023 à Abidjan, pour visiter la Cité CAN, construite sous forme de villa pour loger les sélections africaines.

« Nous avons opté pour un plan B, car j’ai estimé que cet hébergement ne va pas nous permettre de nous concentrer. Alors, nous avons réquisitionné tout un hôtel, pas loin du stade, pour l’ensemble de la délégation algérienne, qui sera ainsi dans de meilleures conditions. » a confié Walid Sadi à l’APS. Cet hôtel pourrait être l’hôtel du Stade de Bouaké situé en face du stade

La Guinée se cherche un hôtel à Yamoussoukro

Publicité

A Yamoussoukro, les quatre équipes, que sont le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Gambie, sont logées dans deux hôtels. Il s’agit du pavillon de l’hôtel Président de Yamoussoukro pour le Cameroun et le Sénégal et l’hôtel Parlementaire pour la Guinée et la Gambie. Si le Cameroun, le Sénégal et la Gambie ne se sont pas encore prononcé sur leurs logements, la Guinée selon nos sources est à la recherche d’un autre hôtel. Les guinéens refuseraient de partager le même hôtel que leur adversaire.

« Nous ne refusons pas l’hôtel Parlementaire qui est très bon, mais au regard de sa capacité d’accueil, outre les équipes, il y’aura certainement d’autres personnes. Alors que nous voulons être seuls dans notre hôtel. Nous sommes à la recherche d’un hôtel dans le quartier millionnaire ou hors de la ville pour éviter certaines visites qui pourraient perturber la quiétude des joueurs.

Certains membres de la délégation occuperont l’hôtel Parlementaire et les joueurs et encadreurs, l’hôtel que nous allons trouver » nous a confié un membre de la délégation guinéenne lors de la visite de leurs infrastructures pour la CAN. Comme on le constate plusieurs sélections vont refuser leur hôtel, et c’est toujours pareil en compétition africaine.

Publicité

La Tunisie, basée à Korhogo et le Maroc à San –Pedro, veulent aussi opter pour un plan B au niveau de l’hébergement tout en conservant les sites qui leurs sont réservés pour certains membres de leurs délégations.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile