Publié
Il y'a 2 moison
En marge du déplacement des Éléphants à Franceville pour affronter le Gabon dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a profité de son traditionnel échange avec la presse sportive pour lever le voile sur son avenir.
Le patron de la Maison de Verre de Treichville a confirmé sa candidature pour un second mandat à la tête de l’institution.
Yacine Idriss Diallo confirmé candidat pour un second mandat
L’annonce n’est pas une surprise, puisqu’elle avait déjà été validée en interne. « Le 23 avril dernier, nous avons tenu un comité exécutif, exactement trois ans après notre élection. Lors de cette réunion, nous avons acté que nous serons candidats pour le prochain mandat », a révélé Idriss Diallo.
le comité exécutif que je dirige sera candidat
Le président a expliqué avoir préféré laisser le temps et les résultats parler avant de se prononcer sur ses intentions. Selon lui, le bilan de son équipe plaide en faveur de cette décision : sur les 14 engagements pris lors de son élection en 2022, 13 ont été réalisés. Une performance jugée satisfaisante par l’ensemble du comité exécutif, qui lui renouvelle sa confiance. « Effectivement, le comité exécutif que je dirige sera candidat », a-t-il insisté.
Concernant la date de la prochaine élection, Idriss Diallo a rappelé qu’elle doit se tenir au plus tard le 30 juin 2026. Toutefois, une adaptation du calendrier reste possible. « Si les Éléphants se qualifient pour la Coupe du Monde, l’élection sera anticipée afin de préparer la compétition dans la sérénité », a-t-il précisé.
C’est donc fort du soutien unanime de son comité exécutif et confiant dans son bilan que Yacine Idriss Diallo se lance officiellement dans la course pour la conservation de son fauteuil à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football.
Musique : Ory Jah, tout nouveau clip Intitulé « Auto Défense »
Présidentielle 2025 : Ouattara choisit le pays Bété, fief de Gbagbo, pour lancer sa campagne, » le quinquennat qui vient est celui de la transmission générationnelle »
Dernière ligne droite Élim mondial : Faé dévoile une liste de 23 joueurs avec le retour d’Oumar Diakité
Culture / Musique : Ory Jah, figure du Ziaouley Reggae, attendu à Abidjan
You must be logged in to post a comment Login