A La Une

Grand-Lahou : Accident de la circulation à Dabou, collision entre un car et un camion remorque à Dabou ce 9 mai: 25 victimes dont 3 morts

Publié

on

Ce mardi 9 mai 2023, un terrible accident de la circulation s’est produit à 60 kilomètres de Dabou et à 19 kilomètres de Grand-Lahou, sur l’axe Dabou-Grand-Lahou.
Accident de la circulation à Dabou. Un car de transport de 70 places est entré en collision avec un camion remorque, provoquant un choc violent.

25 blessés dont 3 décès certains
Le bilan provisoire fait état de 25 blessés, dont malheureusement 3 décès certains. Parmi les blessés, 7 cas graves ont été recensés, dont 5 ont été évacués avant l’arrivée des secours. Les pompiers civils des Grands-Ponts se sont immédiatement rendus sur les lieux pour prendre en charge les victimes et les transporter en urgence dans les hôpitaux de la région.

Publicité

A LIRE AUSSI : Faits divers : Napié : un camion-citerne explose et fait plusieurs morts et des brûlés graves à Samorikaha, la liste des victimes

Des circonstances encore floues
Les circonstances précises de l’accident n’ont pas encore été déterminées. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cette collision. Les premiers éléments semblent indiquer qu’il s’agirait d’une perte de contrôle du camion remorque, qui aurait alors percuté le car.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : » Il n’y a pas de raison que je ne sois pas candidat aux élections présidentielles de 2025 » (Guillaume Soro)

Cet accident rappelle une fois de plus la nécessité de prendre des mesures urgentes pour améliorer la sécurité routière sur nos routes. Les autorités doivent s’engager à renforcer les contrôles techniques des véhicules, à renforcer la formation des conducteurs professionnels et à sensibiliser les usagers de la route aux règles de sécurité. La sécurité routière est l’affaire de tous, et chacun doit prendre ses responsabilités pour éviter de nouvelles tragédies.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile