Publié
Il y'a 3 moison
La Russie a lancé une vague d’attaques de drones sur plusieurs villes ukrainiennes dans la nuit de dimanche à lundi. Les autorités ukrainiennes. rapporte un mort et 14 blessés.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces armées russes ont attaqué le territoire ukrainien avec 83 drones, selonl’état-major général de l’Armée de l’air ukrainienne. Kyiv ainsi des villes situées dans les régions de Donetsk et de Soumy ont été touchées. Au moins une personne a été tuée et 14 autres blessées à Kostyantynivka et Kramatorsk, dans le Donbass.
Selon l’état-major ukrainien, 61 drones russes ont été abattus, et 22 ont été « perdus sur place, sans conséquences négatives ».
Dans un quartier résidentiel de Soumy, un drone a frappé un immeuble de grande hauteur ce qui a entraîné l’évacuation de soixante-cinq de ses résidents. Aucun mort n’est a déploré mais une femme a été blessée.
À Kostyantynivka, dans l’oblast de Donetsk, deux femmes et trois hommes ont été blessés dans le bombardement d’un quartier résidentiel.
L’armée russe a également largué une bombe aérienne sur la ville de Kramatorsk, principale ville de la région sous contrôle ukrainien. Une personne a été tuée et neuf autres ont été blessées tandis que plusieurs habitations et un établissement de santé ont été endommagés.
La ville russe de Krasnodar touchée par un drone ukrainien
Côté russe, les autorités ont déclaré qu’un drone ukrainien avait endommagé le toit d’une résidence d’au moins 19 étages à Krasnodar, en précisant que l’attaque n’a pas fait de victimes.
Des résidents ont également signalé des explosions près de la raffinerie de pétrole d’Afipsky.
La Russie utilise les technologies testées en Ukraine contre l’OTAN
Selon l’ISW (Institute for the Study of War) la Russie testerait ses développements technologiques dans le domaine de l’armement sur le territoire de l’Ukraine, afin de mener ensuite des « attaques hybrides » et des actes de sabotage dans les pays de l’OTAN.
« Les États membres de l’OTAN doivent développer leurs capacités de défense, car la Russie continue d’utiliser son expérience du champ de bataille en Ukraine pour introduire de nouvelles technologies », ajoute l’ISW.
Selon les analystes américains, la Russie continue de compenser son manque de ressources grâce à l’aide fournie par le régime nord-coréen.
Depuis le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine, la Russie a connu d’importantes pénuries de main-d’œuvre dans les secteurs de l’industrie civile et de la défense, note ISW. La pénurie de main-d’œuvre en Russie est estimée à 1,5 million de personnes.
Deuil : Décès à Paris du Pr Philippe Cowppli-Bony, président honoraire du PDCI-RDA
Disparition du doyen Cowppli-Bony Alphonse : Le PDCI-RDA perd une figure historique
Drame à Ouangolodougou : Un Bébé Abandonné Découvert Près de l’Hôpital Général
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam en exil forcé ? un choix risqué à six mois de la présidentielle
You must be logged in to post a comment Login