Publié
Il y'a 1 moison
Ce mercredi 16 octobre 2024, l’avocat de Kemi Seba, Juan Branco, prendra la parole pour s’exprimer sur l’arrestation de l’activiste béninois, survenue en France en début de semaine. Dans une conférence de presse très attendue, l’avocat détaillera les circonstances de cette interpellation, qui suscite de nombreuses interrogations, tant en France qu’en Afrique, où Kemi Seba est une figure emblématique du panafricanisme.
Juan Branco, connu pour ses prises de position incisives, devrait fournir des informations sur les raisons avancées par les autorités françaises pour justifier cette arrestation. L’avocat pourrait aussi aborder la question du passeport diplomatique nigérien utilisé par Kemi Seba, document qui serait mise en doute par les autorités françaises, ce qui agite les soupçons d’une entrée irrégulière sur le territoire.
La conférence de presse devrait également s’intéresser aux suites judiciaires possibles pour l’activiste, notamment les risques d’expulsion ou de poursuites pour trouble à l’ordre public. L’arrestation de Kemi Seba intervient dans un contexte particulièrement tendu, marqué par un renforcement des tensions diplomatiques entre la France et le Niger, où le panafricaniste est devenu conseiller spécial du général Tiani, à la tête du gouvernement militaire en place.
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
Guinée Équatoriale : Balthazar Engonga sort indemne du tribunal
You must be logged in to post a comment Login