A La Une

Kidal : Ces vérités d’ATT… Le Mali ne sera pas divisé ! Aucune portion de notre territoire ne sera cédée. …

Publié

on

«…Ceux qui nous agressent vivent de la guerre et de la violence…Cette guerre n’est pas semblable aux autres. Nos ennemis ont plus d’alliées que vous ne pouvez imaginer et croire. Ils sont soutenus. … Les ennemis de la nation ne connaissent que les armes. Ils ne réclament que par les armes. Mais ils doivent comprendre une chose. On sait où et comment une guerre débute mais on ne saura jamais où et comment elle peut finir.

Mais je veux dire une chose : s’ils veulent comprendre qu’ils le comprennent. Le Mali ne sera pas divisé, aucune portion de notre territoire ne sera cédée. S’ils le veulent qu’ils viennent à la table de négociations… »

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire-France : A Paris, Alassane Ouattara a mangé à l’Élysée avec Emmanuel Macron, Guillaume Soro et Tidjane Thiam étaient au menu

« J’aimerais aussi souligner une chose, ceux qui nous polluent l’air, c’est un groupuscule de parvenus, sans scrupule, sans foi ni loi …Ne cédez pas aux sirènes de la division et des conflits entre ethnies. sCar les ennemis jouent sur ce terrain. Ils véhiculent des contre-vérités. Ils nous rebattent les oreilles avec des affirmations selon lesquelles le Nord a été délaissé par les régimes successifs.

Mais, il n’y a rien de plus faux !!! Le nord n’a jamais été délaissé. Beaucoup de ressources y ont été destinées. Si l’on révélait les fonds qui ont été débloqués pour le Nord, certaines régions se plaindraient à juste raison d’avoir été oubliées.

A LIRE AUSSI : Guinée : A Conakry, Alpha Condé à nouveau dans le viseur de la justice pour « trahison », des poursuites engagés

Mais ce qui se passe en réalité, c’est que ces voyous qui prétendent se battre pour le bien-être des populations du nord volent tous les projets et tout l’argent qui s’y dirigent. Même les ambulances sont volées par ces ennemis de la paix. Tu conduis un projet de forage de puits ? Ils volent les équipements. Tu veux construire un hôpital ? Ils volent les ciments….

Publicité

De vous à moi, ces gens-là sont-ils de bonne foi ? Aiment-ils travailler ? Souhaitent-ils que l’Etat dirige des projets chez eux ?… »

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile