Connect with us

A La Une

Le Bénin perd 54 militaires dans une double attaque, un guerre des chiffres autour de cette attaque terroristes

Publié

on

Au Bénin, 54 militaires ont été tués par des terroristes dans une double attaque survenue le jeudi 17 avril 2025. Au début, le premier chiffre avancé était de 8 morts dans le rang des soldats. Quelques jours après, le bilan s’est alourdi.

8, 70 ou 54 ? Ce sont les chiffres qui circulent parlant du bilan de la double attaque enregistrée à Koudou et au Point Triple, au nord du pays. Le premier bilan avancé faisait état de 8 morts côté militaire et 13 du côté des assaillants. Mais dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux, le groupe terroriste qui revendique l’attaque affirme avoir donné la mort à 70 militaires béninois.

Publicité

Les sources officielles, qui sont restées muettes pendant quelques jours, ont fini par donner un point chiffré de la situation. Selon des informations officielles diffusées ce mercredi, cette double attaque sanglante a coûté la vie à 54 soldats béninois. Le bilan est lourd et fait de cette attaque la plus meurtrière depuis que les terroristes ont commencé à faire des incursions sur le territoire béninois.

Dans l’opinion publique, certains accusent le gouvernement de faire du mythe et de la cachoterie autour des bilans des attaques. Mais en face, la posture des autorités est claire. Elles ont opté pour une communication mesurée afin d’éviter de créer la psychose au sein de la population à chaque attaque.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap