Connect with us

A La Une

« L’Etat n’est pas géré, il y a eu des décaissements de la BAD pour assainir la ville » : Quand Ouattara critiquait les inondations sous Gbagbo (VAR)

Publié

on

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, avant qu’il n’accède à la tête de l’exécutif fustigeait Laurent pour son incapacité à pouvoir freiner les inondations en saison de pluie : « L’Etat n’est pas géré, il y a eu des décaissements de la BAD pour assainir la ville. Ça fait un mois ou deux et après, quand il pleut il y a des inondations partout. Pourtant on fait des travaux et trois mois après ça ne marche pas », disait-il en sa qualité de candidat à l’élection présidentielle de 2010.

A quelques jours de l’élection présidentielle d’octobre 2010, le Président Alassane Ouattara, alors candidat sous la bannière de son parti le Rassemblement Démocratique des Républicains (RDR), n’hésitait pas à attaquer les failles de son rival, le président de l’époque Laurent Gbagbo.

Publicité

En octobre 2010, alors qu’il regardait le peuple ivoirien dans les yeux, le candidat Alassane Ouattara s’est offusqué de l’incapacité de Laurent Gbagbo à pouvoir régler définitivement les problèmes d’inondations dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.Les anciennes vidéos de cette émission au cours de laquelle le Président Alassane Ouattara critiquait la persistance de ces inondations ont été actualisées, pile au moment où la ville d’Abidjan se trouve encore noyée sous les eaux de pluies.

« L’Etat n’est pas géré, il y a eu des décaissements de la BAD pour assainir la ville. Ça fait un mois ou deux et après, quand il pleut il y a des inondations partout. Pourtant on fait des travaux et trois mois après ça ne marche pas », s’offusquait-il, tout en proposant des solutions faciles à ses incidents.

15 années se sont écoulées depuis sa prise de pouvoir, et manifestement, les catastrophes liées aux inondations ne cessent de s’accroître. Après 15 années de gestion, « ADO la Solution » n’a toujours pas mis en exécution ses solutions « miracles » pour résorber le problème. Les pieds trempés sous les eaux des inondations, les internautes gardent toutefois leurs mémoires intactes, et ressassent ses paroles de campagne.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap