Publié
Il y'a 1 moison
Au Parti des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF), on ne badine pas avec la question de la reddition des comptes. Les partisans de Ousmane Sonko veulent envoyer en prison Macky Sall et tous ses partisans qui auraient des choses à se reprocher dans leur gestion.
L’ancien président de la République est devenu un «intouchable» depuis qu’il a quitté le Sénégal. Mais le régime ne le lâche pas. Il a pris pour cible la dynastie Faye-Sall.
Amadou Sall, le fils de Macky
L’information a fait le tour des médias, ce lundi. Si on en croit le journal L’Observateur, l’affaire des 125 milliards FCFA prend une nouvelle tournure. L’homme d’affaires Mamadou Racine Sy et Amadou Sall, fils de l’ancien chef de l’État, seraient désormais visés par le Pool judiciaire financier (PJF).
Une enquête aux ramifications explosives, sur fond d’escroquerie et de blanchiment de capitaux. Cette dernière nouveauté risque d’ébranler le paysage politico-judiciaire d’autant plus que ma traque des présumés voleurs de la République bat son plein.
Pour l’instant, Amadou Sall n’a pas encore été convoqué pour les besoins de l’enquête, la ratification prochaine des accords d’entraide judiciaire entre le Sénégal et le Maroc, déjà adoptés en Conseil des ministres, et prévue pour le 10 mars, soulève des interrogations.
Cette annonce a été faite en grande pompe par le Président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, à la fin de l’exercice des questions d’actualité auquel était soumis le Premier ministre, Ousmane Sonko.
Bien que cet accord ait une portée générale, certains y voient un possible ciblage de la famille de l’ancien Président de la République ainsi que d’autres dignitaires établis dans le Royaume chérifien.
La Hongrie quitte la CPI : La visite de Benyamin Netanyahu a-t-elle influencé Budapest ?
Présidentielle 2025 : CAP-Côte d’Ivoire met en garde contre une exclusion de Tidjane Thiam
Côte d’Ivoire : 15 ans après, Damana Pickass fait des révélations sur Bamba Yacouba, ex-porte-parole de la CEI
Côte d’Ivoire : A Marcory, Fin de parcours pour un tueur en série KONAN, alias Le Virus est tombé
You must be logged in to post a comment Login