A La Une

Mairie de Cocody : ça sent le roussi pour Jean-Marc Yacé, 2 hauts responsables de l’administration démissionnent pour éviter de s’associer à certaines pratiques ?

Publié

on

Selon des sources, le directeur technique, Kouamé Guéi, également fonctionnaire de l’État à la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), a rendu sa démission. Il a été suivi, un peu plus tard, par le secrétaire général de la mairie de Cocody, M. Allah, lui aussi fonctionnaire à la DGCT. D’autres agents ont également quitté l’équipe de Jean-Marc Yacé. Un proche du maire de Cocody joint au téléphone a réfuté ces allégations.

Selon certaines sources, le directeur technique de la mairie de Cocody, Kouamé Guéi, aurait récemment démissionné. Il occupait également un poste de fonctionnaire à la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT). Peu après sa démission, le secrétaire général de la mairie, M. Allah, qui était également fonctionnaire à la DGCT, aurait suivi son exemple. Cependant, lors d’un appel téléphonique avec un proche du maire, ces allégations ont été catégoriquement réfutées.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : « Je ne souhaite pas qu’Alassane Ouattara se relance dans une nouvelle aventure ambiguë de 4e mandat après l’épisode du 3e mandat en octobre 2020 » (André Silver Konan)

Selon les informations provenant de certaines sources, les départs mentionnés des deux responsables de la mairie de Cocody, seraient en partie attribuables à une action entreprise par le maire sortant, Jean-Marc Yacé. Il aurait demandé l’approbation d’un budget modificatif qui entrerait en vigueur le jeudi 25 mai 2023. Les fonctionnaires de l’État concernés à la mairie ne semblent pas entraîner cette décision de leur supérieur hiérarchique.

A en croire le proche de Jean-Marc Yacé que nous avons joint au téléphone et qui a refusé qu’on le cite nommément, ces prétendus départs des deux responsables de la mairie de Cocody sont fausses. « Il n’y a pas de démission. Les deux sont à leur poste. Je réfute ces présume parce qu’ils n’ont pas déposé de lettre de démission », at-il tranché.

A LIRE AUSSI : Affaire Gbagbo radié : Me Habiba Touré tacle sévèrement Édith Brou « Il faut lui dire, à votre Expert, que mille fois, il inventera des dispositions du Code électoral, et mille fois, il sera contredit ! »

Relativement au budget modificatif qui aurait entraîné ces démissions, il a nous fait savoir qu’il n’avait pas écho de cette information. Cependant, il a déclaré : « Demain il y a la réunion de la municipalité. Tout ceci se fait dans toutes les mairies du monde. En cours d’activité, ils peuvent modifier le budget pour l’ajuster. Par la suite ils vont l’inscrire au conseil municipal qui le vote et c’est ce qui donne le budget modifié », at-il expliqué.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile