Connect with us

A La Une

Mali : A Bamako, Ouattara Alassane conditionne la fourniture d’électricité à la reprise des émissions de RFI et de France 24

Publié

on

Le président ivoirien ne manque pas d’imaginations pour mettre la pression sur le Mali, afin qu’il intègre de nouveau le giron français. Après l’embargo décrété par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDAO) en 2022 dont il a été le principal instigateur, l’envoi des 49 mercenaires pour renverser les autorités de la transition, le voilà sur un autre terrain: échange de l’alimentation de notre pays en électricité contre la reprise des émissions de certains médias au Mali.

Le Mali vaincra tous ses ennemis intérieurs et extérieurs, inchallah. Depuis le coup d’État du 20 août 2020 contre le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara dit ADO, est en colère contre les auteurs de ce putsch. Ce changement de régime à Bamako a mis fin au règne d’un valet de la France au Mali et dont son régime avait déjà fini de brader notre souveraineté et notre économie au pays du général De Gaulle.

Publicité

A LIRE AUSSI : Niger : A Niamey, Guillaume Soro reçu par les nouvelles autorités militaires (Photos)

Ce coup d’État a secoué le cocotier des protégés de l’Elysée en Afrique occidentale, en particulier le chef de l’État ivoirien qui voit d’un mauvais œil un changement de régime par la force à ses frontières. Et il fallait tout mettre en œuvre pour couper la tête du serpent avant que d’autres pays ne soient contaminés par ce qui s’est passé au Mali. Malheureusement pour lui, ni les pressions, les sanctions, les complots n’ont empêché certains militaires à prendre le pouvoir dans leur pays (Guinée Conakry, Burkina Faso, Niger).

Avec malijet.com

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap