L’information est divulguée par nos confrères d’Africa Intelligence, selon le média en ligne, un lobbyste américain réclamerait jusqu’à 94 millions de dollars soit un peu plus de 60 milliards de FCFA. Marc Porter, comme c’est de lui qu’il s’agit a traîné l’Etat malien devant les une cour de justice aux États-Unis, précisément la cour de justice du Nevada.
L’affaire remonte 2018 où Soumeylou Maïga (décédé en Mars 2022) demande l’intervention du cabinet de Marc Porter (Stratcomms) pour débloquer une aide financière américaine. Africa Intelligence indique que le cabinet de ce dernier a joué les facilitateurs pour une connection entre administration Trump et l’Etat malien. Toujours selon le média, le cabinet lobbyste veut rentrer en possession de sa commission, chose qui devenue difficile avec la disparition de l’ancien Premier ministre Soumeylou Maïga. Stratcomms évalue le montant à 94 millions de dollars. A cette somme, 93 millions de dollars sont considérés comme « enrichissement injuste » que la société veut récupérer car Marc Porter estime être à l’origine du déblocage de cette aide financière.
Publicité
Pour l’heure, les autorités maliennes ne ce sont pas encore prononcés sur cette affaire de lobbyste au près de l’administration Trump. Par conséquence, le lobbyste américain n’ayante pas encore touché ses honoraires à donc porté plainte contre l’Etat malien au près de la cour de justice du Nevada indique le média panafricain.
Pingback: car detailing
Pingback: 안전놀이터
Pingback: coupon codes
Pingback: สล็อตฝากถอน true walltet ไม่มีบัญชีธนาคาร