Un double meurtre a été commis dans la nuit du 24 au 25 novembre 2023, à Yopougon-Niangon.
Les sœurs Djoh Martine 53 ans et Dehouin Bertine 59 ans, respectivement agent des douanes en service au Port autonome d’Abidjan et ménagère ont été retrouvées sans vie à leur appartement sis au 2e étage d’un immeuble à Yopougon-Niangon à droite, carrefour Lubafrique.
Selon le témoin Guédé Boris, 34 ans et fils de l’agent de douane, les sœurs ont été assassinées par Mahan Emmanuel, âgé de 17 ans. Ce dernier, un jeune homme déscolarisé, est le fils du défunt mari de sa mère. Mahan Emmanuel serait malade et souffrirait de troubles mentaux.
Toujours selon le témoin, le présumé assassin serait en fuite après son forfait. Par ailleurs, Guédé Boris a déclaré à la police qu’il était absent lors des faits. Il était à une virée dans un « maquis » (buvette), aux environs de 22h, le 24 novembre 2023. C’est seulement à son retour le 25 novembre, vers 02h du matin, qu’il a découvert le drame et a alerté l’équipage de Police Recours en faction au bas de leur immeuble.
Après les constatations, les corps sans vie ont été transférés à la morgue.
Notons que l’arme du crime qui s’apparente à un couteau n’a pas été trouvée sur les lieux, et il n’y a pas d’effraction commise à part quelques vitres enlevées de la fenêtre de la cuisine.
Pour appréhender le coupable et comprendre les motivations qui ont conduit à ce meurtre, une enquête est ouverte.
Vues: 1 162
You must be logged in to post a comment Login