Publié
Il y'a 6 moison
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a répondu à la demande de Lago Fabrice, cadre du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), qui souhaitait obtenir le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 pour deux de ses événements.
« J’accuse bonne réception de votre correspondance dont l’objet est rappelé en rubrique. Aussi voudrais-je vous assurer, à travers ces lignes, mes sincères remerciements pour l’intérêt que vous portez à la FIF ainsi qu’aux prestigieux trophées de la CAN, symboles du parcours héroïque de nos pachydermes et de la victoire de toute une nation. Malheureusement, je ne vais pouvoir répondre favorablement à votre demande, » a répondu la FIF dans son communiqué signé de son secrétaire général, Armand Gohourou.
Vives polémiques
Cette note fait suite à la demande de Lago Fabrice, secrétaire national technique du PPA-CI, qui avait sollicité le trophée de la CAN dans le cadre de ses tournées politiques.
Dans le cadre de mes tournées politiques visant à sensibiliser nos militants et l’ensemble du peuple ivoirien au soutien de la candidature du président Laurent Gbagbo, candidat du PPA-CI à la présidentielle de 2025
« Dans le cadre de mes tournées politiques visant à sensibiliser nos militants et l’ensemble du peuple ivoirien au soutien de la candidature du président Laurent Gbagbo, candidat du PPA-CI à la présidentielle de 2025, » avait-il formulé dans sa correspondance.
Cette demande intervenait après une activité politique du RHDP, le parti présidentiel, où le trophée de la CAN 2023 avait été présenté aux populations de Korhogo, dans le nord du pays, ce qui avait suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Pour certains, le parti au pouvoir tente ainsi, à 16 mois de la présidentielle, de s’approprier la victoire des Éléphants à la CAN pour la verser à son bilan en vue de la campagne électorale. Cependant, des activistes proches du parti au pouvoir ont précisé que le rassemblement de Korhogo n’était pas un meeting partisan, mais un hommage au chef d’État qui a soutenu les Éléphants vers la victoire dans cette prestigieuse compétition.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login