L’ex chef de la junte militaire de 2008 qui s’était emparée du Pouvoir à la mort de Lansana Conté, a retrouvé les siens ce mercredi en Guinée, sa terre natale.
Après plus de 11 ans d’absence, l’ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, a foulé le sol de Conakry ce mercredi 22 décembre, en provenance de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.
Après une escale à Dakar, la capitale Sénégalaise, selon la presse locale guinéenne, son avion à atterri vers 13 heures sur le tarmac de l’aéroport de Conakry, nouvellement rebaptisé « Ahmed Sékou Touré ». Une poignée de partisans de l’ancien chef de la junte est rassemblée pour son accueil, certains portant des t-shirts à son effigie.
Dadis Camara n’est d’ailleurs pas le seul membre de l’ancienne junte militaire autorisé à regagner la Guinée.
Le général Sékouba Konaté, qui lui a succédé à la tête du pays, est rentré en Guinée depuis le 18 décembre, alors que le président Alpha Condé, pour sa part, est toujours assigné à résidence.
Pour la première fois dans l’histoire politique de la Guinée, trois anciens chefs d’Etat guinéens sont au même moment à Conakry.
Pingback: maverick 88
Pingback: genie168