Publié
Il y'a 2 anson
L’ancien Premier ministre Guillaume Soro semble se sentir à l’aise au Niger où il se trouve depuis le samedi 11 novembre 2023. Visiblement heureux devant une tasse de lait, il s’exclame que “exil est fini !”.
Le dimanche 12 novembre 2023, l’ancien patron de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a annoncé dans une courte vidéo qu’il met fin à son exil qui a duré près de cinq ans en France, en Belgique, en Turquie et aux Émirats arabes unis.
Dans un communiqué, son parti politique avait finalement annoncé qu’il se trouve sur le sol africain depuis le samedi 11 novembre 2023 et avait fait savoir que Soro a rencontré le lundi 13 novembre 2023 le président de la Transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani.
Le natif de Kofiplé semble bien traité dans ce pays. Il a tenu à le faire savoir dans un tweet ce vendredi 17 novembre 2023. “Salut à tous ! Depuis Niamey, ce matin, ce lait de chamelle me regarde, je le regarde aussi. Quel délice. En tout cas exil est fini !”, a ironisé Guillaume Soro.
Physiquement diminué, Guillaume Soro enflamme la toile en Côte d’Ivoire depuis son arrivée au Niamey. Soulignons que des internautes se sont inquiétés sur l’état de santé du natif de Kofiplé et les spéculations ont fusé de toutes parts de l’ancien Premier ministre très amaigri.
Côte d’Ivoire : Patrick Achi désigné président du 2ᵉ Congrès du RHDP, sauf surprise, le président Alassane Ouattara sera désigné comme candidat du RHDP
Lutte antiterroriste : Ousmane Sonko fait une promesse à Ibrahim Traoré, le Sénégal va apporter son soutien au Burkina Faso
Crise à la Matca : Une attaque matinale, une fusillade entre des transporteurs et les forces de l’ordre fait plusieurs blessés
Tensions au Plateau : intervention militaire devant le siège de la Matca, un blessé et plusieurs arrestations
You must be logged in to post a comment Login