Publié
Il y'a 4 moison
Le ministre Billon, délégué PDCI-RDA de Dabakala, voit son audience disciplinaire suspendue suite à des risques de perturbations à Cocody.
Le PDCI-RDA fait face à une situation tendue concernant la procédure disciplinaire engagée contre Jean-Louis Eugène Billon. Le ministre, qui occupe le poste de Délégué du parti pour Dabakala, devait comparaître devant le Conseil de Discipline ce mercredi 15 janvier 2025.
Le Dr Emmou Sylvestre, Secrétaire Exécutif en chef, annonce dans un communiqué la suspension de cette audience prévue au siège du parti à Cocody.
Menaces de perturbations
Les services du parti ont reçu des informations concernant la présence potentielle de personnes extérieures au PDCI-RDA. Ces individus, vêtus de t-shirts et pagnes aux couleurs du parti, projetaient de se rendre à la Maison du Parti avec des intentions hostiles.
Le communiqué précise que ces personnes, « non militants du Parti », pourraient tenter de « créer des incidents » lors de l’audience disciplinaire.
La Direction du PDCI-RDA, en concertation avec le Conseil de Discipline, privilégie la prévention. Cette décision vise à maintenir l’ordre au sein du siège national et à éviter tout débordement.
Le document officiel, signé le 14 janvier 2025, ne précise pas la nouvelle date de l’audience.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Tidjane Thiam en tête d’un sondage
Affi N’guessan : « La Côte d’Ivoire n’a jamais connu d’alternance sereine », « Alassane Ouattara n’a pas le droit de se représenter pour un 4ème mandat »
Côte d’Ivoire : Quand la jalousie se transforme en violence numérique, du harcèlement à la menace physique
Coopération : Diomaye Faye attendu à Abidjan les 11 et 12 mai prochain, un duo stratégique en Afrique de l’Ouest
You must be logged in to post a comment Login