Les forces vives du PDCI-RDA n’ont encore pas pris connaissance du programme des obsèques de leurs illustres disparus que sont les ministres Konan Lambert, Gaston Ouassenan, et le président Henri Konan Bedié qu’on assiste via les réseaux sociaux et même dans plusieurs journaux à un battage médiatique en faveur de la candidature de Tidjane Thiam à l’élection présidentielle 2025.
L’ensemble du personnel politique du PDCI-RDA, à commencer par ses dirigeants, doit plutôt agir à l’endroit des militants dans le sens de préparer leur esprit à l’organisation des obsèques à la dimension des illustres disparus.
À court et moyen termes, la réussite de l’organisation de ces obsèques constituera sans doute un indicateur de la force de l’unité d’actions des forces du PDCI-RDA pour les futures batailles électorales, notamment la présidentielle 2025.
Vivement, les Tidjane Thiam, Jean Louis Billon, Maurice Kacou Guikahué, Yasmina Ouegnin, Jean Mar Yacé, Gnamien Yao, Aby Raoul et tous ces dirigeants du PDCI-RDA beaucoup cités ces jours-ci dans les médias comme étant les candidats présidentiables doivent publiquement réagir stratégiquement pour interpeller les militants sur la nécessité d’être fortement unis autour de la mémoire des illustres disparus.
C’est à ce prix que la réussite de la restructuration des instances dirigeantes du parti, en passant par le prochain congrès, sera au rendez-vous pour un PDCI-RDA plus conquérant avec à la clé son retour à la Présidence de la république de Côte d’Ivoire.
You must be logged in to post a comment Login