Selon la publication de ce mardi 21 juin 2022 d’ afriquesoir. net, Venance Konan vient de donner une astuce au président Macron et à toute la France pour réussir dans certaines de ses entreprises.
Alors que la France est en pleine chute libre dans ses rapports avec plusieurs pays du continent africain notamment le Mali d’ Assimi Goïta qui se veut la tête de gondole de ce qui ressemble à une véritable révolution à l’ africaine. Venance Konan, journaliste ivoirien attire l’ attention de la métropole sur bon nombre d’ erreurs et de connivence donner une porte de sortie de ce bourbier présent. Dans cet article de presse politique, nous reviendrons sur les détails de sa prise de parole à l’ égard de la France
Selon le journaliste ivoirien la France n’ aurait pas dû s’ aventurer sur certains chantiers notamment au Mali où selon lui il y aurait pas mal de marabouts qui seraient à mesure de causer assez de problèmes à la métropole française. D’ ailleurs il voit certains revers du pays comme étant les effets de ces marabouts.
Ainsi l’avancée technologique occidentale serait impuissante face à tout ceci, Macron devrait jetter un coup d’œil du côté de son homologue ivoirien Alassane Ouattara qui a su selon lui gérer l’ opposition local il dit à cet effet: « M. Macron devrait venir en Côte d’Ivoire demander conseil au président ivoirien qui doit lui aussi avoir de puissants sorciers ou marabouts. Parce qu’il a réussi à anesthésier toute son opposition qui, seulement à la fin de l’année 2020, était tout feu tout flamme et croyait fermement qu’elle allait réussir à le bouter hors du pouvoir. Les leaders de cette opposition avaient même été jusqu’à créer un Comité national de transition qui devait assurer l’intérim du pouvoir qui allait tomber dans leur bouche. Aujourd’hui ils sont tous comme hébétés, ne trouvant plus de mots à dire. »
You must be logged in to post a comment Login