L’actualité de ce mercredi 23 juillet 2025, est dominée par l’affaire ’’ Don mello ‘’ ou la crise du plan B au PPA-CI et le FPI qui récolte des parrainages se désolidarisant d’éventuels boycotts des partis de l’opposition.
Depuis la lettre ouverte d’Ahoua Don Mello à Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, portant sur la désignation d’un candidat autre que le président du parti, des discordes se sont installés au sein du parti.
Affaire Don Mello au PPA-CI
Des sanctions sont tombées du côté de Don Mello, et selon le journal le Jour plus: « Le PPA-CI est au bord de l’implosion à 3 mois de la présidentielle .»
Le journal Le Matin revient sur la situation et titre : Révolté, un pro-Don Mello dénonce les pratiques mafieuses au sein du PPA-CI.»
La situation reste tendue au sein du parti de Laurent Gbagbo, lui-même radié de la liste électorale, le privant de se présenter comme candidat à la présidentielle. Mais pour la base du parti, il reste le cheval gagnant.
Le FPI mobilise ses parrainages
Pendant ce temps au FPI, Affi Nguessan, président du parti, continue de mobiliser ses militants et revote ses parrainages nécessaires pour la validation de sa candidature. Selon le journal le Mandat: « Affi boucle son parrainage .»
À travers cette dynamique, le parti se désolidarise résolument tourné vers la présidentielle, se désolidarise d’éventuels appels au boycott des partis de l’opposition.
Vues: 48
You must be logged in to post a comment Login