Publié
Il y'a 5 heureson
Lors d’un meeting tenu samedi dernier à Aboisso, Tidjane Thiam, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a réaffirmé sa confiance en la victoire de son parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
« Nos adversaires savent qu’ils seront battus et que le PDCI-RDA reviendra au pouvoir, si Dieu le veut, à la fin d’octobre 2025. Préparons nous pour ce retour afin que notre pays retrouve la paix, le progrès pour tous, et le bonheur pour chacun », a déclaré Tidjane Thiam devant une foule enthousiaste, réunie à la place Ellingand Etché.
Six axes majeurs de son projet
Cette rencontre marquait également le premier anniversaire de son accession à la présidence du PDCI-RDA. L’ancien dirigeant du Crédit Suisse a saisi l’occasion pour dévoiler six axes majeurs de son projet de société, prônant une croissance économique inclusive et une transition politique pacifique.
Il a particulièrement insisté sur la nécessité de réformer le système éducatif, dénonçant une baisse alarmante de la qualité de l’enseignement et du niveau d’expression.
« L’inflation est devenue intenable. Les prix des denrées alimentaires ne cessent d’augmenter, affectant gravement nos populations », a-t-il ajouté, pointant les défis socio-économiques à relever.
Dans l’union et la cohésion, nous avons tous les atouts pour reprendre le pouvoir. Vous pouvez compter sur moi pour mener ce combat avec méthode, sérieux et détermination
Tidjane Thiam a également appelé les militants à se préparer pour la convention du parti, qui investira officiellement le candidat à la présidentielle. « Dans l’union et la cohésion, nous avons tous les atouts pour reprendre le pouvoir. Vous pouvez compter sur moi pour mener ce combat avec méthode, sérieux et détermination. Faisons de la politique autrement, sans violence, en mettant les idées au service des Ivoiriens », a-t-il souligné.
Poursuivant, le petit fils de feu Felix Houphouët Boigny a indiqué que des travaux stratégiques sont en cours pour garantir la victoire, promettant que les résultats de ces réflexions seront bientôt communiqués à l’ensemble des délégués et militants du PDCI-RDA.
Il a conclu en exhortant les militants à voter massivement : « Le bulletin de vote est notre arme pour obtenir l’éducation, la santé, la sécurité et la paix que nous méritons. Ensemble, nous façonnerons l’avenir de notre pays. », a-t-il promis.
Drame de la cicrulation : Un accident spectaculaire fait 32 victimes à Yamoussoukro
Décès : Docteur SÉBASTIEN DJIBO n’est plus, la Côte d’Ivoire perd un grand homme
120 heures, 300 recettes ivoiriennes, Mini-mondial de la Cuisine : Zeinab Bancé dans le livre d’or, « Victoire ! Victoire ! » scande une foule en liesse
AES : La Confédération met en garde « les valets de la France » « Nos forces de défense et de sécurité sont désormais en alerte maximale »
You must be logged in to post a comment Login