Publié
Il y'a 5 moison
Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé le samedi 22 février 2025 à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, avec les cadres et membres de sa famille politique, l’Union Sacrée de la Nation.
Au cours de cette rencontre, à en croire certains participants contactés par 7SUR7.CD, le chef de l’État s’est largement exprimé sur l’agression dont est victime la République démocratique du Congo de la part du Rwanda.
Et à ce sujet, Félix Tshisekedi a fait part de sa déception du fait que l’Union Sacrée ne mobilise pas contre l’agression rwandaise.
Le chef de l’Etat, toujours selon nos sources, a, cependant, félicité notamment le vice-premier ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, qui mobilise la population en général, et la jeunesse en particulier, contre l’agression rwandaise.
Dans la foulée, le président de la République a réaffirmé son refus de dialoguer avec les rebelles du M23, qu’il considère comme les pantins du Rwanda.
« Pas de dialogue avec le M23. Discuter avec le M23, c’est chercher à nous humilier », a déclaré le chef de l’État, d’après nos sources.
En outre, Félix Tshisekedi a affirmé que le Rwanda n’agit pas seul. Il a indiqué des puissances étrangères sont derrière le pays de Paul Kagame. Au sujet de Goma et de Bukavu, le président de la République a souligné que la République démocratique du Congo a perdu deux batailles et non la guerre.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Après le déjeuner Ouattara-Macron, le grand flou stratégique
Burkina Faso : 4 agents en poste à Paris et à New York mis en demeure, disposent d’un délai de dix (10) jours
Côte d’Ivoire / Après un séjour d’environ deux semaines en France : Le président Alassane Ouattara a regagné Abidjan hier mercredi
Au Burkina Faso, Ibrahim Traoré dissout la Commission électorale a été dissoute
You must be logged in to post a comment Login