A La Une

Séguéla : Au RHDP, les fissures éclate après les élections locales, Zoumana Bakayoko absent au bureau du Conseil Régional

Publié

on

Il règne en ce moment une atmosphère électrique dans les rues de la capitale régionale du Worodougou, Séguéla (centre-ouest).

Cette situation est consécutive à la non retenue de l’honorable Député Zoumana Bakayoko, Député de la circonscription de Séguéla-Commune, parmi les nominés aux postes de Vice-présidents du nouveau Conseil Régional du Worodougou, installé le lundi 18 septembre 2023 à l’espace Madêgbè.

Publicité

Pour les besoins de la cause, nous avons promené notre micro dans les rues de la cité du diamant, Séguéla, le vendredi 22 septembre 2023, pour recueillir quelques avis consécutifs à ce moment d’humeur.

Un groupe de jeunes que nous avons rencontrés non loin de la grande mosquée de la ville n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer ce qu’elle considère comme de la  »foutaise ».

<<Notre Député Zoumana Bakayoko dit Zoumbak a mouillé le maillot pour la victoire du RHDP aux élections locales couplées, Municipales et Régionales, notamment pour le Président du Conseil Régional du Worodougou, le Ministre Bouaké Fofana. Il était présent à tous les meetings pour  »vendre » le choix du Président ADO et du parti présidentiel.

Publicité

Nous nous expliquons difficilement qu’il n’est même pas parmi les quatre Vice-présidents du bureau du Conseil Régional du Worodougou>> s’est offusqué ces jeunes avant la prière de 13h.

Nous décidons de faire un tour dans le grand marché pour rencontrer une des Amazones de Zoumbak. La jeune femme a préféré rester dans l’anonymat pour se confier à nous. Elle, non plus, est très remontée contre ce qu’elle a qualifié de mascarade.

<> s’est écriée presque les larmes aux yeux notre Amazon.

Publicité

Au regard de cette situation de mécontentement, nous avons joint la cellule de communication de l’honorable Député Zoumana Bakayoko dit Zoumbak pour leur faire part de notre préoccupation.

Elle nous a répondu qu’elle était informée. Mais très bientôt, l’honorable Député Zoumana Bakayoko, homme de paix et de consensus, va s’adresser aux populations.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile