Publié
Il y'a 8 moison
Quelques jours après sa nomination, Ousmane Sonko a officiellement pris service ce lundi 08 avril 2024 à la tête de la Primature. La passation de service s’est déroulée entre lui et l’ancien Premier ministre Sidiki Kaba, le dernier Premier ministre de Macky Sall.
C’est désormais officiel. Ousmane Sonko peut actionner le fonctionnement de l’équipe dirigeante mise en place par le président Bassirou Diomaye Faye. Deuxième personnalité de l’exécutif, Ousmane Sonko vient de prendre en main la direction de la Primature. La cérémonie de passation de charge s’est déroulée en toute sobriété.
Le tout nouveau Premier ministre a confié que « cette passation s’est déroulée dans d’excellentes conditions ». « Ce qui nous permet désormais de prendre en charge la responsabilité qui nous a été confiée », a-t-il ajouté.
Ousmane Sonko a rendu hommage à son prédécesseur. « Je le félicite également pour ses longues années de service dévoué à l’État, caractérisées par une intégrité irréprochable. Il a occupé divers postes ministériels et je ne me souviens pas qu’il ait été impliqué dans quoi que ce soit en dehors du respect des règles éthiques et des directives », a-t-il affirmé.
La prise de fonction par le Premier ministre donne le top des passations de charge et de l’installation du gouvernement.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login