Dans un post, Seydina Oumar Touré, leader de l’USJ/Senegaal Gü Deggü et membre de la coalition DIOMAYE Président, a exprimé son intérêt pour la levée des sanctions de la CEDEAO contre l’État du Niger tout en exprimant ses inquiétudes quant à la situation à la frontière entre le Niger et le Bénin.
« J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt la levée des sanctions de la CEDEAO contre l’Etat du Niger et ses effets immédiats.
Cependant la situation à la frontière entre le Niger et le Bénin est inquiétante », déclare Seydina Oumar Touré.
Pour lui, le gouvernement du Niger doit dépasser les considérations personnelles et réouvrir sa frontière au grand bonheur des populations des deux pays, deux peuples frères.
« Il ne faut jamais perdre de vue que les auteurs de ces sanctions, à la solde de puissances étrangères, qui pénalisent de pauvres citoyens, sont souvent à l’abris du besoin et ne ressentent aucun impact direct ou indirect du fait de leurs actes. Aujourd’hui la CEDEAO elle même, peut-être un peu tard, reconnaît qu’on ne devrait pas séparer ce que Dieu a uni. Le lien entre les peuples d’Afrique est plus fort que ces frontières coloniales », ajoute-t-il.
Vues: 186
You must be logged in to post a comment Login