King David, de son vrai nom Namory, est un artiste reggae ivoirien formé au Liberia par l’orchestre ‘’JML Band’’ de Monrovia. Il y débute en tant que choriste, mais très vite, son talent lui permet de devenir le chanteur principal du groupe. Au fil du temps, King David décide de prendre sa carrière en main en sortant son premier album intitulé ‘’The Roots Liberation’’.
Grâce à cet opus, il participe à de nombreux festivals, tels que le Reggae Festival d’Abobo, le Yop Reggae Festival ou encore le Fest-Up de Moronou. En 2024, il revient avec un single à succès, ‘’Éléphants Sirakadjan’’, qui séduit les amateurs de reggae et confirme son talent. L’année suivante, en 2025, il enchaîne avec un nouveau single intitulé ‘’Allo Chéri’’, annonçant la sortie prochaine d’un nouvel album.
Publicité
C’est dans cette dynamique que King David est invité par les promoteurs du Festival universitaire des arts et cultures d’Afrique et d’ailleurs (Fuaca). Lors de sa prestation, il livre un spectacle remarquable, porté par une voix puissante et des paroles engagées autour de thèmes comme la liberté, la justice, la paix et l’amour.
King David chante en plusieurs langues (français, anglais, dioula) et propose un reggae aux influences variées : dancehall, roots et nayabinghi. Résultat : il enflamme la scène du Fuaca et conquiert le public. Source: cristal event
You must be logged in to post a comment Login