L’ancien ministre, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Succès Masra n’est plus libre de ses mouvements. Ses partisans ont annoncé son « enlèvement manu militari » ce vendredi matin. Lors de l’opération menée par des forces de défense et de sécurité, aucune raison n’aurait été communiquée aux proches de l’intéressé pour justifier l’arrestation.
La nouvelle a réveillé les habitants de Gassi dans l’arrondissement de Ndjamena très tôt ce vendredi. L’alerte a été donnée par les proches de Succès Masra. Selon les premières informations rapportées par des témoins, l’ancien ministre a été assailli par un groupe d’hommes armés qui l’ont emmené de force. Une note d’information du parti Les Transformateurs, son leader, a été pris à 5h 56 min.
Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que le President Succès Masra vient d’être enlevé manu militari ce jour 16 mai 2025 à 5:56mn de notre résidence.
L’arrestation a été confirmée par le procureur de la République qui a confié à RFI qu’une procédure judiciaire est enclenchée contre l’ancien ministre. Il soutient que c’est dans le cadre de cette procédure qu’il a émis un mandat d’arrêt. C’est ce mandat qui a donc été mis en exécution par les forces de l’ordre ce vendredi. Cependant, le magistrat ne détaille pas les faits reprochés à Succès Masra.
Après sa sortie du gouvernement et son échec face Mahamat Idriss Déby Itno, Succès Masra a multiplié les critiques contre le régime. Dernièrement, il a tenu des critiques acerbes qualifiées de provocation par les partisans du président Mahamat Idriss Déby Itno.
Vues: 27
You must be logged in to post a comment Login