Laurent Gbagbo se rend à Accra ce mercredi 8 décembre. Il s’agit de son troisième déplacement depuis son retour à Abidjan, le 17 juin. L’information qui n’est pas encore officielle a été divulguée ce mercredi sur sa page Facebook, par le Pr Michel Galy, ce ressortissant français connaisseur de la Côte d’Ivoire et fidèle compagnon de lutte de Laurent Gbagbo dont il fut un conseiller avisé.
<< Selon nos informations, Laurent Gbagbo se rend à Accra ce 8 décembre pour prendre part le lendemain aux funérailles de Kojo Tsikata, un compagnon de longue date de Jerry John Rawlings décédé le 21 novembre, à l’âge de 85 ans.>> A révélé Pr Michel Galy depuis la France. Signalons que le président Laurent Gbagbo est sa troisième sortie hors de la Côte d’Ivoire depuis son retour le jeudi 17 juin dernier. La première fois c’était le vendredi 2 juillet pour une<< visite privée>> de six jours à Kinshasa.
Il s’était rendu en République démocratique du Congo (RDC) au mariage du fils de Jean Pierre Bemba son ancien codétenu de la Cour pénale internationale. La deuxième fois, c’était le 12 septembre et en Europe. C’était aussi une << visite privée>> au cours de laquelle l’ancien président ivoirien avait honoré certains rendez-vous médicaux et assisté une famille amie éplorée.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce troisième voyage hors du pays de Laurent Gbagbo, intervient à une période d’intense activité politique de son parti. En effet, c’est l’effervescence actuellement au sein du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Alors le Secrétariat général s’apprête à réunir une deuxième fois consécutive, ce samedi 12 décembre à la convocation de son titulaire au poste Damana Adia Pickas. Les membres de l’Inspection générale de ce parti, se retrouvent ce jeudi 9 pour une rencontre de << prise de contact>> à l’instigation de Issa Malick Coulibaly, nommé Inspecteur général du congrès constitutif du PPA-CI.
Pingback: moobin555
Pingback: รักษาสิว
Pingback: lucabet